L'enchantement des chants

Couverture du livre « L'enchantement des chants » de Condorcet Aranha aux éditions Francois Baudez

« . J'ai composé ce livre de poésies, L'enchantement des chants, afin d'arracher le masque de mon existence et de tout ce à quoi j'ai été confronté avec un immense plaisir ou un énorme chagrin, mais qui n'est que la vérité d'une vie, dont je ne sais si j'emporte les nostalgies ou si je suis content au moment où je l'écarte. Après tout, coopérer à tant d'irrespect, faire partie d'une humanité controversée, être un acteur de ce mauvais roman où le respect, l'éducation, la liberté et le sentiment d'amour envers son prochain ont été absents la majeure partie du temps où j'y ai participé. Mais probablement, si le « Tout » existe ou si le « Rien » est la plus grande des vérités, je reposerai devant ce que j'ai toujours recherché, la paix. »