L'empire d'or

Couverture du livre « L'empire d'or » de S. A. Chakraborty aux éditions De Saxus
  • Editeur : De Saxus
  • EAN : 9782378762001

La trilogie Daevabad - Livre 3.

La trilogie Daevabad - Livre 3.
Après qu'une conquête brutale a dépouillé la cité de sa magie, Banu Manizheh et son commandant Dara, doivent essayer de réparer leur alliance fragile et de maîtriser un peuple agité et en guerre. Mais l'effusion de sang et la perte de sa bien-aimée Nahri font ressortir les pires démons du sombre passé de l'Afshin.
De leur côté, Nahri et Ali sont désormais en sécurité au Caire. Mais ils sont hantés par le fait d'avoir laissé derrière eux des êtres chers à la merci d'un nouveau tyran. Alors que le prince cherche de l'aide dans la patrie de sa mère, il découvre que son lien avec les marids est bien plus fort qu'il ne le pensait et qu'il pourrait menacer sa relation avec Nahri ou même sa propre foi.
À mesure que les chances de paix s'amenuisent, l'affrontement final semble inévitable. Pour changer le monde, Nahri, Ali et Dara vont devoir combattre ceux qu'ils ont aimés autrefois... et prendre position pour ceux qu'ils ont blessés.

• Une très bonne conclusion à la saga, à savoir que Le fleuve d'argent est plutôt un bonus.

Ce troisième opus est fascinant, une intrigue intéressante et développé. Les personnages fascinants et attachants. Un gros pavé où on ne s'ennui pas un instant et un final bien amené. Romance, Vengeance, Complot, Politique et jeu de pouvoir.

"La chance est un conte de fée auquel nous recourons pour consoler les gens du fait que ce monde est foutrement injuste."

"— Un vendeur de confiserie m’a regardée pendant trop longtemps, alors je l’ai soulagé de ses marchandises.
    Il lui fallut un moment pour réaliser la signification de ces mots, puis il grogna. "Cette histoire va finir par notre emprisonnement, non ?
    — Tu voulais quitter Le Caire. Il n’y a pas plus motivant que d’être pourchassé.""