"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tome 3.5 de la trilogie Daevabad. Par de nouveau point de vu on redécouvre la trilogie avec de nouveau détails sur les personnages et l'intrigues. Beaucoup d'émotions, un univers riche, pas de gros rebondissements. Des histoires que l'on dévores dans ce tome bonus sous formes de petits contes.
"Et la moitié de mes origines sont inconnues.
- Peut-être que cela signifie simplement que tu es libre d'écrire ton propre destin. Peut-être que c'est une chance" ajouta doucement Muntadhir, en songeant à Ali et Zaynab."
Une très bonne conclusion à la saga, à savoir que Le fleuve d'argent est plutôt un bonus.
Ce troisième opus est fascinant, une intrigue intéressante et développé. Les personnages fascinants et attachants. Un gros pavé où on ne s'ennui pas un instant et un final bien amené. Romance, Vengeance, Complot, Politique et jeu de pouvoir.
"La chance est un conte de fée auquel nous recourons pour consoler les gens du fait que ce monde est foutrement injuste."
"— Un vendeur de confiserie m’a regardée pendant trop longtemps, alors je l’ai soulagé de ses marchandises.
Il lui fallut un moment pour réaliser la signification de ces mots, puis il grogna. "Cette histoire va finir par notre emprisonnement, non ?
— Tu voulais quitter Le Caire. Il n’y a pas plus motivant que d’être pourchassé.""
Second opus de la saga Daevabad, Orient, Magie, Djinns, Intrigue politique. Un deuxième volet tout aussi bien construit, des rebondissements, de l'action, du suspense, de la tension et une grande palette d’émotions.
Un tome 2 aussi riche et complexe que le précédent. Des personnages fascinants et attachants.
"La peur et la haine régnaient sur cette cité, accumulées par des siècles de sang versé, et par des rancoeurs qui en avaient résulté. C'était un endroit où chacun était tellement occupé à essayer de survivre et à assurer la survie de ceux qu'il aimait qu'il n'y avait pas de place pour construire un nouveau lien de confiance."
Une belle épopée fantasy dans un univers orientale, une ambiance et des décors magnifiques. Aventure, Magie, Politique et Romance. Des personnages complexes, plusieurs royaumes, différentes créatures, de la diversité, une plume immersive et des mythes.
Une belle découverte, une saga prometteuse.
" On recule devant un peu d'eau ? Ali passa devant Dara et s avança avec confiance dans la mare sombre, s'arrêtant lorsque l'eau lui arrive à la taille. Il se retourna. Sa robe d ébène se fondait si naturellement dans l'eau noire qu'on eût dit que le liquide lui-même drapait ses épaules. "
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !