Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un continent maudit, un pays pauvre, une capitale poussiéreuse qui est tombée aux mains des rebelles. Un autocrate, prince de sang, fuyant la défaite, qui a trouvé refuge dans le palais de sa jeunesse, au fin fond du désert. Un ministre corrompu, une favorite soumise, un serviteur muet, deux officiers impénétrables, seize soldats fanatiques pour toute escorte, qui oscillent entre les illusions de la vie et la fascination de la mort. Et sept journées, pas une de plus, qui restent au traître, caché parmi eux, pour éliminer le prince.
Tels sont l'échiquier, les pièces, la durée du jeu implacable que constitue ce roman, parabole sur le destin et la liberté. Un roman qui raconte avec violence le vertige de l'histoire, l'abîme barbare des génocides, la fatigue du pouvoir. Un roman qui dit avec douceur l'énigme de l'existence, la profondeur insondable des âmes et des visages. Un roman-univers comme il en est peu.
Après une enfance et une jeunesse partagées entre l'Afrique et l'Asie, Marc Durin-Valois a mené une carrière de journaliste dans la grande presse quotidienne et hebdomadaire.
Il dirige aujourd'hui Pouvoir d'Entreprise qu'il a fondé. L'Empire des solitudes est son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"