L'émigré et l'univers

Couverture du livre « L'émigré et l'univers » de Yves Raymot aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

L'espace était son seul serviteur, le temps son seul maître. Notre voyageur se précipitait dans cet espace-temps ainsi formaté. Piège, libération, Triannulaire-la-Nouvelle, tribunal universel, apocalypse... Une odyssée haletante, épique, visionnaire, jalonnée d'humour. Et aussi un retour vers le passé par un détour en Afrique. Époustouflant ! La connaissance s'oppose à l'ignorance ; en choisissant la première option, le lecteur accompagnera quelques petites vérités terrestres, quelques petits secrets universels, réflexions métaphysiques et... incertitudes.Une vulgarisation scientifique légèrement poussée ? Et ce sont quelques sauts narratifs possibles d'un voyage dans l'inouï. Tout est relatif. Le temps en est la parfaite illustration. De même, profondeur d'un récit, clairvoyance de l'auteur ne seraient-elles pas associées à celles du lecteur ? Un roman caustique, parfois d'anticipation, faisant jouer mots et formules. Hors sol ? Loin d'être certain ! Autofiction d'un pseudonyme ? Bien davantage avec son souffle créateur. All inclusive au Club Univers ?