L'embaumeur

Couverture du livre « L'embaumeur » de Noguez-D aux éditions Le Livre De Poche

Dominique Noguez
L'Embaumeur

« Le don d'organe est peut-être ce qu'il y a de plus proche d'une vraie survie. Pour bien faire, cependant, il faudrait donner tous ses organes à la fois ! »
J'ai compris trop tard ce que l'Embaumeur voulait dire.
Mon histoire se passe à Auxerre, en 2003, l'été... Voir plus

Dominique Noguez
L'Embaumeur

J'ai compris trop tard ce que l'Embaumeur voulait dire.
Mon histoire se passe à Auxerre, en 2003, l'été de la canicule. C'est une histoire d'amour qui finit mal (enfin, c'est selon). Avec des disparitions. Beaucoup trop.
En plus de moi, Christophe Régnier, documentariste sans caméra, de ma compagne Eglantine, de Prune, la pulpeuse adolescente, de mon oncle Aubin, d'Aspasie, la tenancière du Coeur bleu, de ses entraîneuses et de quelques autres, on y trouve M. Léonard, thanatopracteur, et son turbulent jeune amant. Sans parler des figurants : Philippe Sollers, Michel Houellebecq, Christine Angot, Jean-Pierre Mocky et alii.
S'il me suit sur les chemins du réalisme et de l'humour, le lecteur sera conduit à une découverte hallucinante.

Notre époque de momies est immortalisée avec finesse par un Noguez que je qualifierai d'épastrouillant (adjectif employé par lui-même à la page 22).Frédéric Beigbeder, Voici.
Dominique Noguez vient d'inventer le thriller ironico-philosophique à forte coloration balzacienne. C'est un livre splendide, plein d'énergie juvénile et de vieille sagesse. Patrick Besson, Marianne.