"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est la lutte des classes, mais ce n'est heureusement pas la lutte finale pour autant. Monsieur Latouche, l'instit', ne cesse de s'en prendre à Ducobu en lui posant des questions auxquelles il ne peut pas répondre. Quant à la première de classe, Léonie Gratin, elle continue de refuser à le laisser copier. Les pitreries de ce joyeux perturbateur de l'ordre établi pimentent d'humour et de poésie le quotidien de ses copains de classe.
Dans ce quatrième tome de L'élève Ducobu, nous retrouvons toujours cet humour si poignant de Zidrou. L'album suit une année scolaire complète jusqu'aux vacances d'été où Ducobu ne peut s'empêcher d'acheter le même maillot que son amie Léonie. Le thème récurrent de cet album est le nouvel élève qui arrive en cours d'année. Les gag se succèdent et sont toujours d'un excellent niveau. On notera quand même que Néness apparaît moins souvent et que l'amitié entre Ducobu et Gratin est de plus en plus forte, par rapport aux albums précédents.
Le graphisme est identique aux précédents albums même si nous pouvons noter une amélioration par rapport au premier album.
Un album qui plaira énormément aux enfants et que les adultes liront aussi avec un immense plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !