Leibniz logique et metaphysique

Couverture du livre « Leibniz logique et metaphysique » de Martingottfried aux éditions Beauchesne
  • Editeur : Beauchesne

Qui pourrait donner un exposé complet de la philosophie de Leibniz ? C'est une tâche que lui-même n'a pas pu accomplir. L'auteur peut donc seulement espérer, pour cet exposé, qu'il se trouvera quelques lecteurs s'en tenant à ce qu'écrivait Leibniz dans sa lettre à Gabriel Wagner : « Pour ma part je m'intéresse peu à la réfutation mais beaucoup à l'exposition et, quand je rencontre un nouveau livre, je vois ce que j'y puis apprendre et non pas ce que j'y puis blâmer. » (GP VII, 526)