Légumes et fruits, nos atouts santé

Couverture du livre « Légumes et fruits, nos atouts santé » de Veronique Liegeois aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande la consommation de 5 fruits et/ou légumes par jour. Et si nous pouvons en manger plus, c'est encore mieux ! Les fruits et légumes sont nos atouts santé parce qu'ils sont riches en vitamines, en minéraux, en fibres et parce que leur effet favorable sur la santé a été démontré. Un guide de diététique mais aussi un recueil de recettes pour bénéficier quotidiennement des apports nutritionnels des fruits et légumes. Des conseils diététiques et des recettes pour consommer autrement fruits et fruits secs, légumes et légumes secs. Avec un descriptif nutritionnel des fruits et des légumes frais et secs : atouts nutritionnels ; conseils de préparation ; côté forme et santé ; idées d'association. Recettes de jus, de plats et des idées de menus.