L'égoïste

Couverture du livre « L'égoïste » de Catherine Langloys aux éditions Jepublie

Cyprien, vieux garçon asocial et revêche, totalement imperméable à ce qui l´entoure tant il est centré sur lui-même. Tim, jeune garçon têtu, mal élevé et capricieux, mais aussi fier et courageux.

Ils n´assument pas le choc de leur rencontre qu´ils n´avaient souhaitée ni l´un ni l´autre et l´obligation qu´ils ont de partager leurs existences. Mais un jour, la vie les sépare brutalement, leur faisant prendre conscience du solide lien qui les unit malgré eux.

Vont-ils se retrouver et parviendront-ils à suivre le chemin qui les réunira enfin ?

Sauront-ils prononcer les mots qui, effaçant leur mésentente passée, gommeront leur ressentiment et leurs affronts ?

Ce roman, par le biais des aventures de ses deux acteurs, nous révèle la mine de trésors cachés enfouis sous la carapace des caractères apparents.