Legendes de lorraine

Couverture du livre « Legendes de lorraine » de Roger Maudhuy aux éditions Yoran Embanner

Le prologue résume à merveille la teneur de ce volume : Errances dans du fantastique quotidien. Tout au long des récits il sera question de géants, de Dieu et de saints, de damnés et de revenants, de diable et de morts.Nous ne nous concentrons pas sur la Lorraine en tant que telle, mais sur une Lorraine élargie que certaines légendes ne font quÂ'empiéter, mais qui façonnent les caractères de ce pays. La Lorraine, issue du Serment de Strasbourg et du traité de Verdun est une terre où les diableries affleurent souvent. Et ne dit-on pas que le Diable aurait construit certaines cathédrales ?Mais lisez ces textes ! Il sont éloquents!