Légendes de la steppe

Couverture du livre « Légendes de la steppe » de Batchimeg Dashtseren aux éditions Persee
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782352161905

Terre lointaine et fascinante, la Mongolie nous apparaît parfois comme une autre planète, aux conditions de vie rudes et dont les habitants ont le caractère bien trempé. Mais elle est aussi un pays de légendes et de contes tout aussi fantastiques les uns que les autres. Des légendes que va nous faire découvrir, pour notre plus grand plaisir, Namjil le Naïf, héros d'aventures dans lesquelles l'homme, l'animal et la nature reprennent leur véritable place. Dans un souci de vérité et de tendresse, d'où l'humour n'est pas absent. Batchimeg Dashtseren ne pouvait manquer de traduire ces contes et légendes d'un « autre temps », qui ont bercé son enfance. Une bouffée de fraîcheur et d'oxygène dans un monde bien éloigné des vérités premières et du rêve... Batchimeg Dashtseren, née en Mongolie, vit désormais en France, où elle travaille dans une banque russe.