Légende de la vallée bienheureuse Tome 1 ; ma ville aimée

Couverture du livre « Légende de la vallée bienheureuse Tome 1 ; ma ville aimée » de Paul Sordet aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Saint-Etienne, ville-matrice, cité de l'enfance, espace quitté puis retrouvé... Saint-Etienne et son histoire silencieuse, dont les pierres gardent encore le souvenir du passé d'un homme et de toute une communauté, besogneuse, humble, fière aussi... Saint-Etienne, une ville chantée dans ce texte de Paul Sordet où l'auteur énonce, sensuellement, charnellement, amoureusement, avec dévotion, son attachement aux lieux qui l'ont vu grandir et évoluer : place Marengo, les Collines, le collège Saint-Michel... Promenade en Stéphanie, où les réminiscences surgissent au gré des lieux explorés, « Ma Ville aimée » scelle, dans les mots et l'élégie, la fusion d'un homme et d'une ville.