L'éducation produit et facteur de la société (cas de l'Algérie)

Couverture du livre « L'éducation produit et facteur de la société (cas de l'Algérie) » de Ouzeri Baizid aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Éducation produit et facteur de la société est un exposé sommaire fruit de quarante-deux ans d'expérience (1963-2005) au sein d'une école primaire rurale. Pour l'auteur, la politique de l'éducation commence par savoir enseigner, savoir éduquer et le reste viendra sans peines et sans efforts. Malheureusement, nous vivons actuellement une contre évolution dans cette politique. "L'ouverture sur la pluralité syndicale se fait au détriment de l'école qui a vécu durant ces douze dernières années au rythme des grèves... Depuis que je suis là, j'ai l'impression d'être le ministre du travail." * Extrait d'une interview accordée au journal El-Watan du 5 mars 2015 par la ministre de l'éducation, Mme Nouria Benghebrit.