L'éducation canine par la positive attitude

Couverture du livre « L'éducation canine par la positive attitude » de Chantal Van Laethem aux éditions Edisalm
  • Editeur : Edisalm

S'il ne fait aucun doute, qu'il existe autant de méthode de travail que d'éducateurs, car chacun y laisse sa personnalité, sa pédagogie et son empreinte, déjà les différences de dénomination du personnage éducateur, qui devient dresseur, maître chien, moniteur, et j'en passe Aucun jusqu'à présent ne s'est dit traducteur et enseignant, dans la méthode positive, l'enseignement du maître et du chien vont de pair, comment se faire comprendre si nous ne parlons pas la même langue et si nous n'avons pas d'enseignant ? La méthode positive est basée sur le langage corporel, verbal et non verbal.
Les contraintes sont mises de côté pour ne récompenser que l'action positive qu'elle soit induite ou fortuite. La méthode positive n'est pas axée sur le rapport dominant - dominant mais sur un échange loyal. Tu demandes, je te comprends J'exécute, tu me félicites. Voici l'approche de la méthode positive, ouverte aux chiots dès l'âge de 2 mois.