Couverture du livre « Léducation à la prévention du sida dans les classes de sciences ; ce qu'en disent les enseignants et enseignantes du secondaire au Gabon » de Lilia Mbazogue-Owono aux éditions L'harmattan

L'éducation à la prévention du sida a fait son entrée dans les classes de sciences du secondaire au Gabon par décret gouvernemental. L'auteure a exploré, via des entrevues collectives, les points de vue de vingt enseignants. Loin de se confiner à leur seule identité disciplinaire, ces derniers adoptent des postures diverses permettant de composer avec les contraintes institutionnelles, tout en tenant compte des connaissances du milieu local et des situations de vie des jeunes.

• Loin d'être une simple question de sexualité, ce livre présente la question du sida et sa prévention comme une question de société, qui concerne les différentes couches de la société et tous les acteurs sociaux. Il montre que toutes les personnes sont donc concernées par la question de la...

Loin d'être une simple question de sexualité, ce livre présente la question du sida et sa prévention comme une question de société, qui concerne les différentes couches de la société et tous les acteurs sociaux. Il montre que toutes les personnes sont donc concernées par la question de la prévention. Je conseille vivement ce livre à tous ceux qui participent à l'éducation des jeunes dans l'adolescence, en particuliers les parents, les enseignants, etc.