Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Quels visages et contours l'écrivain à l'oeuvre peut-il revêtir, quelle relation l'écrivain nourrit-il avec son oeuvre ou avec l'oeuvre en général ? C'est en s'appuyant sur le récit de fiction paru en Espagne depuis le XIXe siècle jusqu'à nos jours que les chercheurs et collaborateurs de la Nec+ tentent de répondre à ces questionnements, s'attachant à définir ainsi la figure de l'écrivain non pas en tant qu'auctor - l'auteur dont le nom est associé à l'oeuvre -, mais bien plutôt comme scriptor, cette personne qui matériellement écrit, écrivain-compositeur, parfois même simple copiste, copiste des autres, voire de lui-même, artiste-artisan.
Azorin, Juan Goytisolo, Juan Marsé, José Maria Merino, Maruja Torres, Luis Landero, Rafael Chirbes, Arturo Pérez-Reverte, Salvador Gutiérrez Solis, Carmen Posadas, Alejandro López Andrada, Carlos Salem, Fernando Aramburu, César Munoz Arconada, Jardiel Poncela, Andrés Neuman, Soledad Puértolas, Antonio Munoz Molina, Ricardo Menéndez Salmón ou Javier Cercas figurent parmi les auteurs ici étudiés.
Trois témoignages d'écrivains ou biographes espagnols contemporains, José Maria Merino, Luis Mateo Diez et Manuel Alberca, viennent compléter ces différentes analyses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !