L'économie de l'Asie du sud-est

Couverture du livre « L'économie de l'Asie du sud-est » de Maurice Moreau aux éditions Que Sais-je ?

Anciennes possessions coloniales pour la plupart, ces pays ont traversé de longues crises de guerres civiles. Une paix fragile s'est installée, accompagnée d'une réelle émergence économique. Avec des moyens et des niveaux inégaux, ces pays ambitionnent de constituer une aire économique, dont les visées concernent autant l'Europe que l'Asie. Le XXIe siècle sera celui du Pacifique.