L'ecole catholique, ma passion

Couverture du livre « L'ecole catholique, ma passion » de Cantegrit Christian aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Protestant, devenu diacre permanent de l'Église catholique. Élève et maître d'internat dans l'enseignement public, devenu enseignant et chef d'établissement dans l'enseignement catholique. Voici les éléments essentiels d'un parcours personnel atypique.

Des terres d'Armorique en passant par la... Voir plus

Des terres d'Armorique en passant par la forêt landaise, la banlieue parisienne et les marches de l'Est. Voici le témoignage d'une « passion », celle de l'école catholique.

Le gros bourg rural, le grand port, la cité thermale, la banlieue parisienne, la grande capitale régionale. Voici les lieux où s'est développée une expérience au service de la personne unique que constitue chaque élève rencontré et où a été mise à l'épreuve une Foi ancrée depuis l'enfance.
Ce témoignage, très personnel, interpelle sur une réalité de terrain souvent méconnue d'un lieu de vie éducatif de notre République qui accueille « en Église », vingt pour cent des élèves français !