L'école à l'envers ! ; ne me laisse pas seul au bord du chemin !

Couverture du livre « L'école à l'envers ! ; ne me laisse pas seul au bord du chemin ! » de Beatrix Syrieyx aux éditions Les Trois Colonnes

"Une situation de communication authentique dans une langue étrangère." C'est ainsi qu'une inspectrice générale de l'Education nationale décrit la méthode pédagogique originale et novatrice mise en oeuvre par l'auteure dans ses classes d'allemand. Le professeur devient le metteur en scène de la réussite de ses élèves, en développant leur sens de l'autonomie et des responsabilités, ainsi que leur créativité. Mais cette méthode dépasse les murs de l'école. L'auteure nous invite à la prolonger en empruntant ce chemin, pour grandir ensemble à tout âge.