Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'échange : à la base, on voulait juste qu'il se passe un truc

Couverture du livre « L'échange : à la base, on voulait juste qu'il se passe un truc » de Hervé Commère aux éditions Auzou
  • Date de parution :
  • Editeur : Auzou
  • EAN : 9791039550161
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Je suis à genoux dans les feuilles et je le supplie de ne pas tirer, mais il ne m'entend pas, il ne voit pas non plus que je pleure.

On n'a rien maitrisé, rien anticipé, comment on pouvait se douter ? Tout a dérapé en si peu de temps. Et maintenant, c'est trop tard. »



Avoir dix-huit ans... Voir plus

« Je suis à genoux dans les feuilles et je le supplie de ne pas tirer, mais il ne m'entend pas, il ne voit pas non plus que je pleure.

On n'a rien maitrisé, rien anticipé, comment on pouvait se douter ? Tout a dérapé en si peu de temps. Et maintenant, c'est trop tard. »



Avoir dix-huit ans dans un bled paumé, c'est l'enfer.

C'est comme ça qu'on a eu cette idée : pendant l'été, tout le monde s'échange les maisons.

Mais tout n'est pas rose derrière les portes des voisins.

Chacun a ses secrets, et certains sont plus dangereux que d'autres...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un roman policier pour ados. En compagnie d'une bande de cinq ados d’un même village des Monts d’Arrée en Bretagne, on vit plusieurs tournants majeurs avec la disparition de l'un d'entre eux, des faux semblant qui finiront par éclater et la séparation pour les études supérieurs.
    Une lecture...
    Voir plus

    Un roman policier pour ados. En compagnie d'une bande de cinq ados d’un même village des Monts d’Arrée en Bretagne, on vit plusieurs tournants majeurs avec la disparition de l'un d'entre eux, des faux semblant qui finiront par éclater et la séparation pour les études supérieurs.
    Une lecture qui tient en haleine, la tension et l'angoisse monte crescendo, l'auteur distille le suspense, l'atmosphère est oppressante, les relations entre les protagonistes vont se compliquer lorsque les langues se dénouent. Une intrigue fluide et addictive, l'idée de base est original avec l'échange de maison. Un livre d'ambiance au multiples surprises.

    "On réalise petit à petit ce que cet échange de maisons signifie : on va rentrer les uns chez les autres, on va voir, toucher, inspecter, comparer.
    Mais dans le même temps, quelqu'un fera la même chose chez toi !"

    "L'amour, c'est aussi ce qu'il y a de meilleur dans la vie, de plus intéressant, de plus beau.
    C'est le moteur le plus solide, le plus durable, le plus efficace."

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.