Leaving skull city ; selected writings on art

Couverture du livre « Leaving skull city ; selected writings on art » de Michael Corris aux éditions Les Presses Du Reel

Une compilation des écrits de Michael Corris sur l'art, la critique et les pratiques curatoriales, du début des années 1970 jusqu'à nos jours.

Leaving Skull City suit les réflexions théoriques engagées depuis les années 1970 par Corris, réflexions portant principalement sur les dimensions sociales, philosophiques et politiques de l'art contemporain. Bien que familières aujourd'hui, ces conceptions apparaissent fort controversées dans le contexte de l'époque. Prenant pour point de départ le travail de Corris au sein du collectif Art & Language, l'ouvrage propose un ensemble d'essais de l'artiste sur l'art conceptuel, l'Artist Placement Group, les premiers travaux d'Ad Reinhardt, les Young British Artists des années 1990, les techniques de management au sein des écoles d'art...

Le livre s'inscrit dans la collection New York series, publiée avec les services culturels de l'Ambassade de France aux Etats-Unis.