"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette publication inscrit la gestion de l'eau dans le champ d'étude du patrimoine culturel.
L'ampleur de sa perspective, tant historique que spatiale de l'antiquité à nos jours et de la méditerranée à l'amérique du nord, démontre comment les générations antérieures ont régi cette ressource naturelle indispensable à l'existence et au développement des sociétés. ce volume souligne ainsi la pertinence de cet héritage culturel pour les pratiques modernes de la gestion de l'eau, dans des conditions de pénurie et de dégradation environnementale.
L'approche novatrice que proposent les auteurs, reliant la gestion intégrée et les savoirs traditionnels qui s'y rattachent, permet d'appréhender une culture commune de l'eau, fondée sur la mémoire orale et écrite comme sur les traces tangibles et intangibles qui marquent encore les paysages humains. véritable patrimoine, cette culture de l'eau s'avère précieuse pour comprendre et gérer la ressource naturelle dans le contexte contemporain.
Il s'agit également d'un enseignement à léguer aux générations futures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !