Le Voyant

Couverture du livre « Le Voyant » de Levergne Francis aux éditions Le Manuscrit

Jo, malfrat solitaire, las des petits boulots et des coups foireux, décide de s'acheter une conduite. Malin, cynique et sans vergogne, il réussit à installer son Cabinet de Voyance avec une aide de l'Etat. Sans vocation notoire, il parvient cependant à se constituer une bonne clientèle, en l'incitant à la confidence pour valoriser ses tirages. Un jour, vers midi, le carillon de l'entrée tinte. Tout à sa réussite, Jo ne se doute pas que son destin l'attend derrière la porte.C'est Jo, qui narre l'inextricable situation dans laquelle il s'enlise et qui l'amène à prendre conscience de sa nature détestable jusqu'au sursaut rédempteur.Intrigue noire, aux multiples rebondissements, teintée d'humour corrosif, prétexte pour dénoncer sans concession les dérives et travers de notre société.