"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ce qu'il faut rechercher avant tout, c'est la révélation, la noblesse et la souveraineté de la lumière qui vient alimenter un environnement originel, totalement primaire et en même temps éternel. En Afrique, là-bas, rien n'a changé, tout est resté comme il y a des centaines et des milliers d'années, la terre et son environnement sont intacts. » « Dans le pays Dogon, lorsque le soleil doucement se replie posé comme immobile sur la terre qui lui sert de plateau, les pêcheurs, juchés sur leur pinasse, regagnent les rives. Peu à peu le grand disque encore un peu orangé sur son sommet disparaît dans la masse anthracite des horizons du soir, là-bas derrière le fleuve qui orne l'horizon et les étendues plates et sombres, dans un mélange diffus en accords parfaits entre gris marron et noir d'eau. » C'est quelque part en peignant le tableau « ciel d'Afrique » (photographié en couverture de cet ouvrage) que Bruno Sole a commencé à avoir envie d'écrire sur les couleurs de l'Afrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !