Le voyage le plus long ; interrogations

Couverture du livre « Le voyage le plus long ; interrogations » de Orlando Greco aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Après un court condensé des questions les plus posées par la plupart des gens en général, cet ouvrage nous invite à monter à bord d'un "VAISSEAU" symbolique imaginé par le "RAISONNEMENT" . Et, comme si l'on faisait des escales, à l'instar d'un véritable voyage à bord d'un véritable appareil volant, ou sur un véritable bateau de croisière, les sujets abordés représentés par des "endroits géographiques" sont mis en avant sous forme d'INTERROGATIONS. Ces "interrogations", ont, sans nul doute, de nombreuses réponses possibles. Cependant, beaucoup d'entre elles ont été controversées (même par d'éminents chercheurs), ce qui a pu susciter chez de nombreux individus, un sentiment de doutes concernant leur véracité !

Grâce à un raisonnement "logique" qui peut venir du cerveau humain, des réponses bien plus proches de la vérité peuvent être trouvées par chacun de nous, si l'on tient compte de TOUS les paramètres qui découlent des lois immuables qui dirigent la VIE.

L'imagination suscite un nombre indéfini d'interrogations, auxquelles, des réponses dont la variété est indénombrable, nous surprendraient à couper le souffle ! L'imagination est l'un des « dons » les plus spectaculaires de l'être humain. Par elle, l'irréel devient réel ; l'inconcevable devient concevable ; l'incompatible devient compatible ; l'incompréhensible devient compréhensible ; et les rêves deviennent réalité.

Mais dans le présent ouvrage, l'imagination n'est pas employée dans ce sens seulement. Elle s'applique essentiellement à ce qui peut être réel, possible, concevable, compatible, mais surtout en accord avec les lois de l'Univers. En d'autres termes, ce que chaque être humain peut imaginer individuellement dans un raisonnement logique, ne pourra être que réalité un jour ou l'autre. Par exemple, « imaginons » que l'humanité en arrive un jour à prendre conscience de la nécessité de vivre en accord avec le mode de vie des autres; pourquoi ne serait-ce pas possible ?

Certes, de nombreux paramètres entreraient en ligne de compte, mais cela serait possible. C'est à une telle prise de conscience que s'emploie l'auteur.