Le voyage d'une artiste corénne en normandie

Couverture du livre « Le voyage d'une artiste corénne en normandie » de Chong-Ja Leverrier aux éditions Ouest France

la normandie, d'une étonnante verdure à mes yeux coréens, m'est apparue comme très lumineuse et baignée d'une lumière extrêmement riche et variée aux yeux de l'artiste, une lumière qui, généralement très douce, sait aussi, en particulier pendant la saison estivale, surtout en bordure de mer, être beaucoup plus violente que dans mon pays natal.
paradoxalement, j'oserais dire que la normandie reste lumineuse même sous la pluie et que, s'ils restent parfois sombres et brumeux, les jours sans soleil possèdent une atmosphère empreinte d'une sorte de séduction et d'un pouvoir presque envoûtant.