Le voyage du rêve ou pas à pas vers Compostelle

Couverture du livre « Le voyage du rêve ou pas à pas vers Compostelle » de Patrick Krochmalnik aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Vous avez mal aux pieds après combien de kilomètres ? C'est où Compostelle ? C'est quoi Compostelle ? Compostelle, c'est chrétien ? Vous faites ça à genoux ? Je réponds à toutes les questions, il n'y a que pour les genoux que je ne dis rien, préférant laisser ces braves gens dans leurs doutes ou leurs certitudes. Je les imagine même en train de raconter à d'autres : « Vous vous rendez compte, j'ai vu des pèlerins qui vont sur les genoux jusqu'en Espagne, comme ça ils n'ont jamais mal aux pieds ! » Mais marcher pendant plus de deux mois, par tous les temps, c'est surtout rencontrer des gens formidables à travers une France méconnue, celle des sentiers de terre et des sous-bois, celle des villages oubliés qui survivent si loin de la fureur des grandes villes, et un pays, l'Espagne et son histoire ancestrale, grande ouverte sur l'Europe et qui voue un respect plus que millénaire à ces marcheurs d'un autre temps qui vont au bout de leur rêve.