A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
1er février 2011, Auschwitz:
A l'initiatived' André Azoulay, membre fondateur de l'Association " Aladin ", qui oeuvre pour la réconciliation entre musulmans et juifs, par le biais de l'éducation, la connaissance de l'histoire, le dialogue et le respect mutuel, plus de 150 participants et personnalités de tous bords, pénètrent ensemble dans ce lieu qui symbolise la fin d'une humanité.
Le Grand Mufti de Bosnie, l'ancien chancelier allemand Gerhard Schroeder, le Cheikh Khamis Abda, Président des Imams de Cisjordanie, les maires de Casablanca, Fès, Meknès, Rabat, des rescapés de ces camps, ainsi que de nombreux intellectuels, responsables politiques et religieux de tous les pays, tous, ont vécu ensemble ce moment d'émotion et d'espoir. Car ce Voyage de tous les possibles a pour objectif principal d'appeler ces responsables et intellectuels, ainsi que la société civile, à endiguer les nouvelles formes de haine et d'intolérance.
Ce voyage est la pierre fondatrice d'un nouvel espoir et le 1er titre des Spirituelles de naïve propose un entretien croisé entre 3 personnalités attachées à défendre ces valeurs : André Azoulay, conseiller du Roi Mohamed V, Fondateur de l'Association " Aladin ", ainsi que de la Fondation Euro-méditerranéenne Anna Lindh pour les Dialogues entre les Cultures ; Abdou Filali-Ansary, philosophe, directeur de la Fondation du Roi Abdu-Aziz-Al-Saoud, pour les Etudes Islamiques et les Sciences Humaines. Marocain et le poète et romancier marocain Abdelalatif Laâbi, fondateur de la revue " Souffle ".
Les entretiens sont réalisés par Françoise Cruz.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste