Le voleur d'enfants tristes

Couverture du livre « Le voleur d'enfants tristes » de Belinda Bauer aux éditions Fleuve Editions

Parc national d'Exmoor, Angleterre.

Parc national d'Exmoor, Angleterre.

Une adolescente, restée seule dans la voiture de son père parti chasser dans la lande, est enlevée. Posée sur le volant, une note résonne comme une accusation : " Vous ne l'aimez pas. " Bientôt, autour de la bourgade de Shipcott, le scénario se répète inlassablement. Des enfants, laissés sans surveillance pendant quelques minutes dans un véhicule, sont kidnappés. Seul indice : le message, identique, du coupable. Pas de revendication, pas de demande de rançon, pas d'espoir.
La police semble impuissante. Chaque jour qui passe diminue les chances de retrouver les enfants vivants et la panique s'empare de la communauté. D'autant que certains ont de bonnes raisons de penser que le policier Jonas Holly, au passé trouble, est la dernière personne à qui faire confiance...

" L'effet de surprise est, bien entendu, l'aspect le plus puissant du suspense. Et Belinda Bauer sait exactement comment en jouer jusqu'à la toute dernière page. " Daily Mirror

• Un roman angoissant qui se précise de page en page, plus on avance dans la lecture et plus on se sent oppressée. J’ai bien aimé le fait que le tueur s’en prenne à des parents qui n’aiment pas leurs enfants, c’est tout à fait inattendu et à contre courant et surtout unique.

Une intrigue et une...

Une intrigue et une écriture enlevée, c’est un très bon polar psychologique, les personnages sont bien plantés et ont de vraies personnalités. C’est efficace et effrayant, j’imagine même pas ça dans la vraie vie , quelle horreur !

Je n’avais jusque là pas eu l’opportunité de lire cet auteur, c’est maintenant chose faite et je ne regrette pas tant j’ai apprécié ce thriller. Jusqu’à la dernière page on est en alerte , jusqu’à la dernière page on est surpris et la fin est inattendue.

Vous ne verrez plus les petits villages calmes et isolés comme avant.

VERDICT

A mon avis, il ne faut pas passer à coté, c’est une très bon thriller idéal pour les longues soirées d’hiver.