Le vol du siecle

Couverture du livre « Le vol du siecle » de Olivier Ondet aux éditions Papillon Rouge

« Le vol du siècle » dresse le portrait d'une époque résolument moderne et connectée, et nous entraîne avec jubilation sur des chemins empreints d'histoire.

De la grandeur passée de Narbonne à l'avènement de l'Internet des objets, en passant par les déchirures qu'a connue l'Europe à la fin du XXème siècle, Olivier Ondet fait se répondre les époques et tisse autant de liens invisibles entre les destins individuels et collectifs de ses protagonistes.
Histoires d'influences, de famille, de c?ur? les péripéties s'enchaînent comme un engrenage implacable, reflet d'une période aussi fascinante qu'assassine et qui nous rappelle que ce qui relie les Hommes, parfois, insidieusement, peut aussi causer leur perte.