Le vol du corbeau ; intégrale

Couverture du livre « Le vol du corbeau ; intégrale » de Jean-Pierre Gibrat aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Rien ne prédestinait Jeanne, militante communiste passée dans la Résistance, à rencontrer François, un monte-en-l'air gouailleur et volontiers cynique. Et encore moins à devoir fuir en sa compagnie pour échapper à la traque de la police française et de la Gestapo. Dans cette France de juin 1944 où rafles et dénonciations ont encore cours, leurs destins vont se trouver étroitement liés... pour le meilleur et pour le pire.

• Un dessin absolument magnifique vient illustrer l'histoire passionnante de Jeanne, jeune résistante arrêtée à Paris par la police française. Une superbe bd qui permet de revisiter avec bonheur un épisode trouble de la deuxième guerre mondiale : le passage complaisant de certains acteurs de la...

Un dessin absolument magnifique vient illustrer l'histoire passionnante de Jeanne, jeune résistante arrêtée à Paris par la police française. Une superbe bd qui permet de revisiter avec bonheur un épisode trouble de la deuxième guerre mondiale : le passage complaisant de certains acteurs de la collaboration à la résistance... ! J'ai adoré et l'ai lu d'une traite !