"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le présent est-il condamné à devenir le passé ou l'avenir ? Une photographe et un poète ont relevé le défi de cette insoluble question. Les photos de Nadia Lhote ne figent pas ce présent pour en faire une éternité factice de carte postale. Au contraire, elle cherche à disperser ce présent trop lourd, trop dense et le disperse dans toutes les dimensions. La rouille se met alors à parler, les ombres fuient pour mieux nous hanter, l'eau nous nargue. Ces photos ne pouvaient qu'entrer en résonance avec les poèmes de Patrick Argenté qui aime heurter la langue pour la délier, casser les vers au mauvais endroit, et traquer la sensation à l'angle du jour et de l'obscurité.
Mais ni l'un ni l'autre ne se réfugierait dans le flou, fût-il artistique. Leurs regards conjoints font le point sur la profondeur du monde. Inverses Prométhée, ils ont volé l'ombre et la montrent en pleine lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !