Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
On invente toujours un peu ses voisins. Si vous faites parler votre entourage, vous vous rendrez compte qu'il existe toujours une part inventée dans la vie d'un bloc-appartements.
Il y en a qui voient des fantômes, d'autres qui voient l'avenir. Pour Arleen Thibault, ce sont des contes. C'était une manie de « monter en personnages » les gens qui l'entourent. Le lot de frustrations qui vient avec le débordement de la vie des autres locataires se transforme souvent en rires quand on en parle le soir autour de la table, entre une bouteille de Pepsi et un plat réchauffé au micro-ondes. Sans appeler ça « raconter », on donne des explications magiques à beaucoup de choses, pour le plaisir au début, jusqu'à ce qu'on se laisse prendre à y croire un peu plus qu'on aurait dû.
C'est pour le plaisir d'explorer ce « folklore » du voisin de palier, pour donner la chance aux petits morceaux de rumeurs qui traînent et pour le plaisir de prendre toute leur démesure qu'elle a eu envie d'imaginer cet univers de conte urbain merveilleux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...