"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Manon apprend le violon, mais elle trouve cela trop dur, elle veut arrêter.
Un soir, elle croise une jeune fille de son âge, au fort accent étranger, qui joue d'une sorte de violon dans la rue. Elle s'appelle Hannah. Manon est subjuguée par sa virtuosité et va tenter de se rapprocher d'elle. grâce à la musique. Manon a dix ans. Elle étudie le violon depuis trois ans. Mais aujourd'hui elle en a assez : elle veut arrêter. Un soir, en rentrant chez elle après l'école, elle croise dans la rue une fille de son âge qui joue d'un drôle de violon.
Manon apprend que la fillette s'appelle Hannah et qu'elle vient de Moldavie. Depuis sa chambre, Manon entend Hannah jouer de la musique, et elle trouve ça très beau. Cela lui donne envie de travailler le violon de nouveau. Mais un jour elle n'entend plus Hannah jouer dans la rue, et elle s'inquiète : aurait-elle été renvoyée dans son pays ? Finalement, il n'en est rien. Quelques jours plus tard, Hannah revient jouer et Manon court la rejoindre pour l'accompagner.
Cette fois c'est décidé : Manon va faire la connaissance d'Hannah !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !