Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le quotidien de 5 adolescents est quelque peu bousculé après le passage d’une tempête. Les voilà nommés « les ambassadeurs de la nature » et investis d’une mission de la plus haute importance : concilier les animaux et les humains. Sauf que dans ce petit village breton, cela n’est pas une mince affaire.
L’intrigue est prometteuse surtout à l’heure où les médias alertent de plus en plus sur l’écologie. Hélas, ce sujet n’est que survolé dans cette BD. Il y avait tellement à dire que l’auteur en a mis de trop, sans vraiment approfondir son fil rouge. Il a fallu 2/3 de lecture pour qu’enfin les choses bougent mais très vite badaboum tout retombe. Et cette fin ! En est-elle vraiment une ? Je n’ai pas compris cet élan brisé en plein vol !
Je n’ai pas été séduite par cette BD. Peut-être trouvera-t-elle son lectorat auprès des jeunes enfants !?
http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2023/04/03/39867124.html
Malika, Valentine, Hugo, Tom et Alex sont cinq adolescents qui vivent en Bretagne.
Un jour, après le passage d’une tempête, leur quotidien va être bouleversé par une transformation physique étrange.
Ils découvrent alors leur nouveau pouvoir, celui de faire le lien entre la nature et les hommes.
En tant qu'ambassadeurs de la nature, ils vont devoir affronter les réactions de leur entourage et tenter de faire évoluer les mentalités pour sauver le monde.
Cette BD est une ode à la nature et à la responsabilité de chacun. Elle met en avant des messages de protection de l'environnement et amène à l'écoute de la nature.
Les aventures de ces cinq adolescents sont bienveillantes et pleines d'espoir.
Les illustrations sont simples mais efficaces et prennent vie au fil des pages.
Cette BD est un excellent moyen de sensibiliser les jeunes à l'environnement et de leur montrer l'importance de leur rôle pour sauver le monde.
C'est une chouette BD !
C'est l'histoire d'une petite bande de lycéens : Claire, Wouki et Jules. Inséparable en classe et dans la vie, quand ils traînent ensemble c'est pour réviser, refaire le monde et/ou enquêter sur l'existence potentielle d'ovnis. Une passion commune, jusqu'au moment où l'un d'eux décide de changer de passion. Enfin, encore faut-il être certain que les deux passions ne sont pas liées... C'est le début des questions et des doutes. S'ajoutent à cela, les petits tracas de la vie quotidienne de ces ados, entre histoires de coeur, de cours et de parents... L'histoire a frôlé le "WTF" pour se révéler très originale !
Côté dessin : Je n'ai pas accroché aux dessins des personnages, alors que je suis tombée amoureuse des décors. Paysage, bâtiment, l'auteur maîtrise la perspective à la perfection ! J'ai dans cet album découvert les plus beaux nuages de ma vie de lectrice ! Bon. Cela dit, je dois admettre que je n'ai pas décodé le code couleur des pages... Certaines sur fond blanc, d'autres sur fond noir... Qui a compris ? Lever la main !
Bonus : cet album m'a permis de rajouter un nouvel agent allergène auquel je dois faire attention : après les histoires dans l'espace, les histoires de western, ce sont les ovnis que je supporte à peine dans les intrigues.
poignant, bouleversant ...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !