"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si vous aviez le pouvoir de faire le lien entre la nature et les hommes, pourriez-vous sauver le monde ?
Quelque part en Bretagne, le quotidien de Malika, Valentine, Hugo, Tom et Alex est bouleversé un matin, peu après le passage d'une tempête. Ils vont subir une transformation physique étrange et pour eux, la vie ne sera plus jamais comme avant... Une mission de taille leur a été confiée, ils seront désormais les ambassadeurs de la nature. Quelles seront les réactions de leur entourage ? Réussiront-ils à faire évoluer les mentalités ?
Le quotidien de 5 adolescents est quelque peu bousculé après le passage d’une tempête. Les voilà nommés « les ambassadeurs de la nature » et investis d’une mission de la plus haute importance : concilier les animaux et les humains. Sauf que dans ce petit village breton, cela n’est pas une mince affaire.
L’intrigue est prometteuse surtout à l’heure où les médias alertent de plus en plus sur l’écologie. Hélas, ce sujet n’est que survolé dans cette BD. Il y avait tellement à dire que l’auteur en a mis de trop, sans vraiment approfondir son fil rouge. Il a fallu 2/3 de lecture pour qu’enfin les choses bougent mais très vite badaboum tout retombe. Et cette fin ! En est-elle vraiment une ? Je n’ai pas compris cet élan brisé en plein vol !
Je n’ai pas été séduite par cette BD. Peut-être trouvera-t-elle son lectorat auprès des jeunes enfants !?
http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2023/04/03/39867124.html
Malika, Valentine, Hugo, Tom et Alex sont cinq adolescents qui vivent en Bretagne.
Un jour, après le passage d’une tempête, leur quotidien va être bouleversé par une transformation physique étrange.
Ils découvrent alors leur nouveau pouvoir, celui de faire le lien entre la nature et les hommes.
En tant qu'ambassadeurs de la nature, ils vont devoir affronter les réactions de leur entourage et tenter de faire évoluer les mentalités pour sauver le monde.
Cette BD est une ode à la nature et à la responsabilité de chacun. Elle met en avant des messages de protection de l'environnement et amène à l'écoute de la nature.
Les aventures de ces cinq adolescents sont bienveillantes et pleines d'espoir.
Les illustrations sont simples mais efficaces et prennent vie au fil des pages.
Cette BD est un excellent moyen de sensibiliser les jeunes à l'environnement et de leur montrer l'importance de leur rôle pour sauver le monde.
C'est une chouette BD !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !