"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chez les comtes de Morvanbellière, le piano est une tradition.
Alain et Florence de Morvanbellière, couple de pianistes de renommée internationale, mènent une carrière en duo. Ils ont deux enfants. Le cadet, Xavier, suit leurs traces ; mais l'aîné, Ghislain, complexé par la notoriété de ses parents, s'y refuse catégoriquement.
Comment, malgré l'opposition de son père, Ghislain parviendrat- il à devenir l'un des plus grands violonistes de son siècle ?
Quel lien va réunir cette famille de musiciens à celle du célèbre architecte Mallervillier, dont le fils de quinze ans, Olivier, est en constante révolte ?
Pour aider son fils dans ses études, l'architecte embauche Christophe de Rocmaignan, étudiant en Master 2 de mathématiques, diplômé du CNSM de Paris « classe piano ». Réussira-t-il à transformer Olivier et à ramener l'esprit de famille au sein des Mallervillier ?
C'est au cours d'un voyage en Europe, à Salzbourg, patrie de Mozart, puis à Vienne, capitale autrichienne de la musique, et jusqu'à Guérande, à la collégiale Saint-Aubin, que tous ces personnages redonneront un sens à leur vie, tout en nous faisant découvrir ces lieux mythiques de la musique classique.
Wanda-Dominique Tahar-Lang signe, avec Le Violon enchanté, son 3e livre aux Éditions Amalthée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !