Le vendeur de saris

Couverture du livre « Le vendeur de saris » de Rupa Bajwa aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Orphelin depuis l'âge de six ans, Ramchand est un jeune vendeur de saris dévoué qui passe ses journées à rouler et dérouler des kilomètres d'étoffes à l'intention des femmes aisées d'Amritsar. Éprouvant en secret une immense honte face à l'éducation de ces riches clientes, il fait un jour l'acquisition de deux grammaires anglaises et se prend à rêver d'une vie meilleure. Ainsi armé, il aspire à changer l'ordre établi. Mais ses efforts, en lui ouvrant de nouveaux horizons, vont le confronter à l'injustice et à la cruauté du monde.
« Avec ce personnage attendrissant, bientôt berné par ses rêves trop utopiques, Rupa Bajwa peint un Don Quichotte indien en vadrouille dans une pétaudière où les miséreux sont nés pour rester miséreux. » Lire