"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jour, un Troun est sorti de la mer. Il a traversé la plage et grimpé en haut de la colline. Arrivé là, il a ouvert ses oreilles. pour écouter.
Écouter les travaux des champs, écouter la pluie qui crépite et le souffle du vent, l'oiseau qui chante. Puis il s'est rendu compte que tous ces bruits, à bien les écouter, avaient leur propre musique. Et pourquoi le Troun ne deviendrait-il pas lui aussi musicien ? Alors, avec tout ce qui lui tombe entre les mains, et ses amis à sa suite, il va se lancer. Mais tous les bruits sont-ils de la musique ?
Le Rouergue réédite un des premiers albums d'Elzbieta. Comme dans Petit Mops, on retouve un trait noir épuré, un travail graphique proche de la calligraphie et l'apparition d'un petit personnage qui deviendra familier aux lecteurs d'Elzbieta : le Troun.
Cet album, réalisé avec la compositrice Sharon Kanach qui en a écrit la partition, a eu beaucoup de succès auprès des enseignants, et a été l'objet de nombreux ateliers d'initiation à la musique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !