Le trottoir, chemin de ville ?

Couverture du livre « Le trottoir, chemin de ville ? » de Claude Guyot aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Les déplacements en ville passent par les transports en commun, l'automobile, le vélo mais commencent toujours par le trottoir.
L'observation de cet espace m'a fait apparaître beaucoup de défauts dont certains pourraient être facilement évités.
L'absence d'obligation pour les responsables ne... Voir plus

L'absence d'obligation pour les responsables ne facilite pas leur aménagement et il faudra beaucoup de temps et de patience avant que le trottoir ne soit une satisfaction pour tous.
Cependant le trottoir et la rue sont des magnifiques lieux de rencontres, de promenade et de fête dans la ville.