Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ceci n'est pas un livre, pas plus un livre d'histoire qu'un livre de science, de littérature ou de sociologie, ni même un roman. C'est, comme l'indique le titre, un trésor, le trésor du passé des habitants de Randol.
Un trésor ? C'est à bien comprendre.
Des habitants ? C'est beaucoup dire.
De Randol ? On pourrait trouver cela ailleurs.
Pourtant, au cours des siècles ce patrimoine a toujours été appelé : le Trésor des Randols.
Conscients de la richesse de cet héritage, les Randols se font un devoir de le faire grandir, de la garder, de la défendre, car un jour il faudra savoir le donner pour sauver le village.
Tout cela a été recueilli dans le coeur d'une famille, la plus pauvre, et dans l'âme toute simple d'une seule personne, la dernière habitante de Randol, Madame Guittard, née Marguerite Besson. C'est elle qui parle, qui vous parle, tout au long de ces pages, sans recherche, qui vous invite à écouter, à accueillir ses paroles, celles des vieux-vieux-vieux des Randols.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle