Le train bleu

Couverture du livre « Le train bleu » de Laurence Dionigi aux éditions Le Manuscrit

Revenue précipitamment pour le décès de sa grand-mère, notre héroïne rejoint sa famille à Nice et revit son enfance rieuse, ses souvenirs fruités et parfumés de ses vacances passées chaque été chez ses grands-parents entre les riches collines de Cimiez et celles de l'Observatoire. Mais c'est avant tout le souvenir d'un amour trop passionnel, trop furtif, trop rapide comme le train bleu consommé dans les bras de S., qui la hantera pendant ses quinze jours.Une belle ballade de Nice et sa région sur fond nostalgique, vous fera tanguer au rythme sensuel du Train bleu.