Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le pic du Lizieux est un lieu désert et sauvage, coincé entre le Velay à l'ouest et le Vivarais à l'est. Le sang y a déjà coulé à maintes reprises. Est-ce une fatalité ?
C'est dans ce cadre insolite que se déroulent, en plusieurs épisodes à l'issue fragile, les amours de Vincent le Papiste, et de Lucie la Huguenote.
Ils se découvrent au cours d'une journée d'hiver chez des cousins à lui, qui habitent les «Beaux Ormes», un écart d'une commune des hautes terres du Velay, desservi par un mauvais chemin.
Ce jour-là, c'est le sacrifice du cochon la «tuaille» comme il se dit ici. Au cours de leur conversation, Vincent apprend que la jeune fille est Protestante, alors qu'il est Catholique. Cette différence de religion les sépare malgré l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre.
Dépité, Vincent devance l'appel pour l'Armée; à son retour rien n'a changé. Alors il quitte son village pour la ville, fuyant l'insupportable. Au cours des funérailles de la centenaire de la commune auxquelles ils assistent tous les deux, ils se retrouvent. Lucie est toujours seule. Lui en est encore éperdument amoureux. Il décide alors de revenir au pays. Lucie pose ses conditions.
Parfois certains destins, qui paraissant irréalisables, aboutissent à des fins inattendues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"