Le tour du monde en 14 jours ; 7 escales, 1 visa

Couverture du livre « Le tour du monde en 14 jours ; 7 escales, 1 visa » de Raymond Depardon aux éditions Points
  • Editeur : Points

Raymond depardon nous donne à voir le monde d'aujourd'hui, ce monde devenu minuscule.

De los angeles à honolulu, de hô chi minh-ville à l'afrique, il est allé "se perdre et regarder les gens vivre" le temps d'un tour rapide, presque improvisé, de la planète. cent vingt photographies sublimes disent l'étrange banalité de cet ailleurs, le souvenir et l'avenir qui se mêlent, et l'incroyable talent de ce "passeur" pas comme les autres.