Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le tour de france et le vélo ; histoire sociale d'une épopée contemporaine

Couverture du livre « Le tour de france et le vélo ; histoire sociale d'une épopée contemporaine » de Philippe Gaboriau aux éditions L'harmattan
Résumé:

L'histoire du Tour de France et du vélo forme-t-elle une épopée contemporaine ? Le Tour de France cycliste est-il un révélateur majeur de la culture populaire française ? Le vélo, objet historique peut-il éclairer de manière originale les métamorphoses de la société actuelle ? Dans ce livre,... Voir plus

L'histoire du Tour de France et du vélo forme-t-elle une épopée contemporaine ? Le Tour de France cycliste est-il un révélateur majeur de la culture populaire française ? Le vélo, objet historique peut-il éclairer de manière originale les métamorphoses de la société actuelle ? Dans ce livre, l'histoire du Tour de France et du vélo va nous donner un regard inhabituel sur les transformations de la société.
Elle va nous permettre de mieux percevoir les désirs et les espérances des divers milieux sociaux de la France moderne. L'étude des pratiques et des spectacles sportifs, l'analyse de la diffusion des moyens de locomotion peuvent offrir des informations singulières sur les processus de modification des valeurs et des modes de vie.

Donner votre avis