Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage questionne les ancrages théoriques et esthétiques d''une recherche dans le cadre spécifique du théâtre pour enfant. Cette réflexion repose sur une prise de position: Le théâtre pour enfant comme médium d''appropriation du monde par son public. La double pratique de l''auteur: de dramaturge et de metteur en scène la pousse dans à étudier les fondements de cette affirmation tant au niveau dramatique que esthétique. Tout d''abord, dans l''histoire toute récente du théâtre pour enfant au Québec, elle s''intéresse à voir comment les créateurs abordent la délicate question du rapport au public enfantin,comment ces derniers se positionnent face l'' ambiguité d''un créateur adulte s''adressant à un spectateur enfant. Encore, dans la multitude de questionnements éthiques que soulève cette ambigüité, quelle place occupe le partage esthétique inhérent à la création artistique. Elle explicite par la suite ces pistes de recherches personnelles de la forme narrative du conte de fée au concept formel du bricolage théâtral.Enfin,le lecteur est invité au coeur du processus de création du spectacle "Jai toujours voulu etre une fille hirondelle".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"