Le théâtre des aveugles

Couverture du livre « Le théâtre des aveugles » de Adar Karagoz aux éditions Editions Du Panthéon

« Personne ne s'est probablement jugé auparavant avec autant de colère que moi. Les supplications d'un homme fantôme et le dernier sourire d'un assassin insufflent la direction de mon futur dans la même pièce. Je ne sais pas si ce sont les dernières années de ma vie, mais je poursuis mon chemin comme n'étant rien pendant toute cette durée. Le désir de destruction et de disparition grandit davantage chaque jour en moi et je remplis à la lettre les désirs insatiables de mes pensées. ».

Un homme observe et écrit la vie qui glisse autour de lui. Il cherche à comprendre le sens de l'existence, celle des autres et de la sienne. Dans une écriture ciselée, acerbe et sublime, il nous fait comprendre que personne ne pourra être sauvé, et qu'il en est ainsi. Grave, absurde, éprouvant, son récit nous entraîne dans les abîmes de l'esprit humain.