Le testament des templiers ; la dixième chambre

Couverture du livre « Le testament des templiers ; la dixième chambre » de Glenn Cooper aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Lorsqu'un incendie ravage la bibliothèque de l'Abbaye de Ruac, dans le Périgord, un étrange manuscrit médiéval, jusqu'alors dissimulé dans ses murs, est découvert. C'est la confession d'un moine, datée de 1307, l'année où, sur ordre de Philippe le Bel, les Templiers furent arrêtés et emprisonnés. En tentant de décoder les messages cachés de ce texte, Hugo Pineau, restaurateur de livres anciens, et Luc Simard, archéologue, vont se rapprocher dangereusement du secret de cet ordre de chevaliers... et entrer ainsi dans un jeu qui va vite se révéler mortel.

Sympa, on retrouve le style de Raymond Khoury, transporté entre le passé et le présent sur fond d'intrigue policière / aventure.

• Un livre très captivant, avec une histoire qui ne laisse jamais quelques secondes de répit au lecteur, c'est un engrenage de problèmes et de résolutions à chaque pages tournées. Le mélange de plusieurs scénarios dans plusieurs époques, avec des personnages qui vivent leur secret sous l'oeil de...

Un livre très captivant, avec une histoire qui ne laisse jamais quelques secondes de répit au lecteur, c'est un engrenage de problèmes et de résolutions à chaque pages tournées. Le mélange de plusieurs scénarios dans plusieurs époques, avec des personnages qui vivent leur secret sous l'oeil de leurs proches adulés de leur apparence de plus en plus changeante. Les parties historiques sont attachées de manière étonnante entre elles, et permet de donner une certaine fluidité et facilité de lecture tout en gardant cette intrigue et sujet du roman.