A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'oeuvre du metteur en scène, chorégraphe et plasticien Jan Fabre, vue à travers l'oeil de grands photographes ; en contrepoint de ces images, des dessins pour la scène, réalisés par l'artiste.
Les créations théâtrales, chorégraphiques et plastiques de Jan Fabre, artiste associé au Festival d'Avignon et aux Rencontres internationales de la photographie d'Arles en 2005, vues à travers l'oeil de grands photographes : Helmut Newton, Carl de Keyser, Robert Mapplethorpe, Jorge Molder, Malou Swinnen, Dirk Braeckman, Marteen Vanden Abeele, Wonge Bergmann, Jean-Pierre Stoop, Pierre Coulibeuf. Le regard du metteur en scène croise ainsi celui des photographes, pour une approche originale de l'oeuvre de Jan Fabre, privilégiant les sensations visuelles et offrant un point de vue qui serait celui du "spectateur idéal".
En contrepoint de ces photographies, des dessins réalisés par Jan Fabre en vue de ses productions théâtrales viennent ainsi enrichir l'univers de ses créations scéniques. Au théâtre et à la danse, il associe en effet des séries de dessins, à l'encre de Chine ou crayonnés au bic bleu, réalisés à l'occasion de ses performances et mises en scène.
C'est tout le territoire artistique de Jan Fabre que l'on découvre alors, à travers son travail de metteur en scène et de chorégraphe, mais aussi de sculpteur, dessinateur et plasticien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste